GET YOURSELF
REFRESHED

sushi time ? 09 52 00 02 32

Le cosplay : la folie des mangas !

pika

C’est quoi le cosplay ?

 

Le nom cosplay, vient de « costume playing » qui est écrit en anglais. Ce phénomène vient du Japon, où les Japonaises se vêtissent des vêtements de leurs stars de manga préférés. Ainsi, elles sont au plus proches de leurs idoles !

Mais cette mode qui dure depuis plusieurs années, ne touche pas que les filles ; les garçons sont également attirés par cette façon de s’habiller.

Cette façon de s’habiller permet aux jeunes d’extérioriser leurs goûts prononcés pour les mangas et pour la culture japonaise, car cette mode a dépassé le cercle de l’Occident pour venir en Europe et même aux États-Unis !

 

Mais quel est le but du Cosplay ?

cosplay

C’est tout simplement de donner vie aux personnages de manga que les fans affectionnent voire qu’ils adorent !

On peut donc régulièrement voir des hommes et des femmes habillés en Son Goku, Naruto, Ichigo, Luffy, Nicky Larson

Se vêtir d’un déguisement de manga, ce n’est pas seulement s’amuser et se déguiser mais c’est vivre et incarner son idole : le fan devient son idole !

 

Comment font-ils ?

Le plus simple, est d’acheter ou de confectionner la tenue du personnage de manga. Sur internet vous pouvez trouver des centaines de sites internet proposant leurs services de vente de costumes, parmi eux vous aurez des costumes de bonne qualité comme l’inverse.

Beaucoup de ces jeunes gens affectionnent le cosplay car ils créent leurs costumes : une machine à coudre, un patron, du tissu et des accessoires et c’est parti !

Parmi ces fanas de manga, on retrouve de vrais créateurs de déguisements !

cosplay anime manga

 

La folie du make-up !

Au Japon, nombreuses sont les filles qui économisent spécialement et que se gardent un budget spécialement pour le maquillage afin de parfaire leur tenue tant attendues. Certes, au pays du Soleil Levant, tout est quasiment moinsmalefique cosplay angelina jolie japonaise manga japon exo cher, surtout les cosmétiques, mais tout de même !

 

Après tout dépend de leurs tenues c’est sûre qu’un personnage avec beaucoup d’accessoires vous coûtera plus cher, comme le personnage d’Angelina Jolie dans le film Maléfique : des ailles, un make-up hallucinant, des cornes, une robe créée exprès pour le film…

Cette photographie a été prise lors d’une convention japonaise.

 

 

Les conventions japonaises :

En Europe, comme en Occident, les regroupements de fans de ce pays ne sont pas rares ! Dans les grandes villes, vous avez une fois par an les japans expos comme on les nomme.

En y allant, vous pourrez rencontrer des autres fans comme vous, des stands japonais de nourriture (sushi, maki, ramen, donburi…), de mangas, de maquillage a effets spéciaux ou non,  des accessoires pour les tenues de cosplay, des produits dérivés d’autres types d’animés pas forcément japonais (Moi moche et méchant, Harry Poter, Princesse de Disney…).

Pour conclure, on peut dire que ces conventions sont faites pour que les fans de la culture japonaise, de dessins animés se retrouvent, sympathisent et cultivent la mode japonaise.

 

tortue géniale Dragon Ball manga cosplay anime japan expo

Allez Peace !

Article écrit par Claire R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *