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Monthly Archives:janvier 2016

Un régime à Sushi Strasbourg

Un sentiment plus rapide de satiété Au Japon, les portions alimentaires sont plus petites. Elles sont conçues pour rassasier en un minimum de bouchées. Les Japonaises ont pris l’habitude de manger des petites portions de légumes, ainsi elles privilégient les légumes riches en fibres tels que les radis, les algues, les choux, les champignons, ... Les fibres sont connues pour apporter rapidement un sentiment de satiété. Le konjac a la particularité d’être riche en eau et en Read More


Des sushis anti calories

Des sushis pour combattre les calories ? L'idée fait son chemin. Le Dr Rachel BELLER a récemment publié un ouvrage qui a fait un tollé dans le milieu de la diététique, en laissant entendre que les sushis étaient aussi nocifs pour la santé que les hamburguers en raison de leur quantité de glucide ! Selon elle, ce surplus de calories est causé par le manque de poisson dans le sushi compte tenue de la proportion de glucides apportés par le riz, l'avocat, la Read More


Allergènes dans les produits japonais

La cuisine japonaise ne fait pas exception : la législation impose aux cuisiniers, boulangers, pâtissiers (bref, à tous les professionnels de l'alimentaire) d'indiquer quelque part une liste d'ingrédients allergènes qui pourraient faire partie de leurs préparations. Dans la cuisine japonaise composée principalement de riz et de fruits de mer, on retrouve assez peu d'allergènes invisibles, car celui qui est allergique au poisson voit très bien le poisson dans son sushi ! Ceci Read More